Déroulement de la séance

Une séance d’hypnose dure environ une heure.

Nous commençons par un entretien préalable (dit « anamnèse ») au cours duquel je vous poserai beaucoup de questions quant à votre parcours, l’historique de votre santé, vos souffrances, vos soucis, vos attentes, etc. Cet entretien est destiné à identifier la problématique qui se « cache » derrière votre demande initiale et peut parfois être une véritable enquête !

Nous définirons alors l’objectif du travail à accomplir.

Cet échange est très important et favorise l’installation d’un climat de confiance. Cela me permet également d’établir une technique de travail qui soit adaptée à votre demande.

La durée de cet entretien varie de 20 à 30 min, et peut parfois faire l’objet d’une séance complète.

Je répondrai ensuite à vos questions et vous expliquerai comment la séance va se passer.

Pour l’hypnose, vous avez le choix de vous allonger sur la table de massage, ou bien de rester assis(e) dans le fauteuil. Je vous demanderai juste de retirer vos chaussures.

Il arrive que les personnes aient froid pendant un voyage. Je vous proposerai donc une couverture pour un meilleur confort.

Pour vous aider à vous détendre, je mets une musique douce et vous n’avez plus qu’à fermer les yeux, vous détendre, et m’écouter. Je vous amène progressivement à un état de détente, c’est ce que l’on appelle la phase d’induction.

Une fois en état modifié de conscience, le travail peut commencer et vous êtes pleinement acteur(trice) de ce travail (je vous invite à lire la page « Hypnose Ericksonienne »).

Je vous accompagne tout au long de votre voyage, réalise un soin énergétique si nécessaire afin d’aider à la libération des énergies. Avant de vous faire « revenir », et tandis que vous êtes complètement détendu(e), je procède à un rééquilibrage énergétique afin de finaliser le travail.

Rappel : l’hypnose chamanique ne se substitue à aucun avis ou traitement médical.