Déroulement d’une séance

« Comment se déroule une séance ? Combien de temps dure-t-elle ? Dois-je me munir de mes résultats d’analyses de sang/radios/IRM etc.. ? Vais-je devoir me déshabiller ? »… sont des questions que l’on me pose fréquemment.

Une séance dure en moyenne une heure.

Non, il n’est pas nécessaire de vous munir de vos résultats d’examens. N’étant pas médecin, je ne saurai les déchiffrer.

Non, vous n’avez pas besoin de vous déshabiller, simplement de vous déchausser. Les vêtements n’empêchent absolument pas l’énergie de circuler. En revanche, il m’est déjà arrivé d’avoir été gênée par un bijou ou par une ceinture et d’avoir demandé à la personne de les enlever. Mais vous ne devez en aucun cas vous déshabiller pour une séance de magnétisme.

Chaque séance débute par une discussion où après avoir fait connaissance, nous évoquerons votre parcours, l’historique de votre santé, vos souffrances, vos soucis, et vos attentes. Cet échange est très important et favorise l’installation d’un climat de confiance.

Je répondrai ensuite à toutes vos questions et vous expliquerai comment je travaille.

Puis je vous inviterai à vous installer sur une table de massage sauf si votre condition physique ne le permet pas. Auquel cas, le soin se fera en position assise.

Il arrive que les personnes aient froid pendant une séance. Je vous proposerai donc une couverture pour un meilleur confort.

Pour vous aider à vous détendre, je mets une musique douce et fais brûler de l’encens si l’odeur ne vous incommode pas.

Il n’y a pas de contact physique : j’interviens sur votre corps énergétique, c’est-à-dire que mes mains vont se déplacer tout le long de votre corps physique, tout en étant quelques centimètres au-dessus de celui-ci. Si toutefois je ressentais le besoin de poser la main sur vous, cela ne se fera pas sans votre accord.

En général, le soin débute par les pieds. Mes mains me permettent de capter vos énergies et je ressens alors toutes sortes de choses à travers celles-ci. Ces ressentis s’accompagnent souvent de « flashs », voire de douleurs physiques : je sens alors dans mon corps ce que vous ressentez dans le vôtre, ce qui me permet de savoir sur quelles zones du corps je dois intervenir.

Vous pouvez tout à fait parler pendant la séance, me poser des questions, exprimer ce que vous ressentez dans votre corps (c’est l’occasion d’être à son écoute !).

A ce sujet, chaque personne est différente quant aux sensations ressenties durant une séance. Certaines vont sentir que quelque chose se passe « à l’intérieur », d’autres vont sentir des picotements ou de la chaleur, et d’autres ne vont rien sentir du tout !  Mais aucune importance, dans tous les cas, l’énergie fait le travail et va là où il y en a besoin.

Le fait de travailler sur des blocages et faiblesses énergétiques apporte de la détente et un effet libérateur, allant parfois jusqu’à faire apparaître une irrépressible envie de tousser, de bâiller, voire même de dormir. Cela n’a rien d’anormal, car l’énergie agit au niveau du corps physique, mais aussi du mental et de l’émotionnel.

Il arrive aussi qu’un soin s’accompagne d’une montée d’émotions soudaine (durant la séance, ou bien les jours suivants). Il s’agit bien souvent d’émotions refoulées qui refont surface et qu’il convient d’accueillir et d’accepter, car elles constituent une étape importante sur le chemin de la guérison. Laissez votre corps évacuer naturellement ce qui l’encombre !

Un soin énergétique est libérateur, c’est pourquoi les personnes ressentent bien souvent le besoin de s’exprimer sur ce qu’elles ont ressenti, mais aussi sur certains aspects de leur vie. Je prendrai bien entendu le temps d’échanger avec vous après le soin car la parole est également libératrice !

Et après le soin, que se passe-t-il ?

Afin de laisser le temps à l’énergie de bien se stabiliser, je vous demanderai de ne pas prendre de douche dans les 3h suivant le soin, idéalement.

Il se peut que vous ressentiez une fatigue intense juste après le soin : encore une fois, chaque personne réagit différemment. Mais une personne fragilisée peut être amenée à se sentir à la fois détendue et fatiguée juste après la séance. En général, cet état n’est que passager. Après une petite phase de récupération, le corps retrouve sa vitalité.

Il est également possible d’avoir soif, et ce plus que d’habitude : veillez à bien vous hydrater.

Enfin, des symptômes peuvent réapparaître après un soin et de façon plus ou moins intense : pas d’inquiétude, c’est le signe que le corps a bien réceptionné l’énergie et qu’un grand nettoyage intérieur est en cours. Les douleurs peuvent disparaître, puis réapparaître, avant de s’estomper plus ou moins rapidement.

N’oubliez jamais que votre corps est une machine merveilleuse et pleine de vie. Il fait le travail, à son rythme, en puissance et en douceur. Faites-lui confiance et faites-VOUS confiance. Nous avons tous en nous cette capacité d’auto-guérison, mon travail est de vous aider à en prendre conscience… et à prendre soin de vous.

Rappel : le magnétisme et les soins énergétiques sont totalement naturels et complémentaires à la médecine traditionnelle. Vous ne devez en aucun cas arrêter un traitement en cours.