Mon parcours

Depuis toujours, je suis passionnée par tout ce qui nous entoure et qui vit : la Nature, les animaux, les plantes, les pierres…

Enfant, je me souviens de ces sensations agréables qui passaient par mes mains au simple contact d’un arbre, d’un rocher. Ces sensations n’étaient pas les mêmes lorsque je me trouvais à côté de quelqu’un, que je serrais la main à un vieux monsieur ou caressais un animal apeuré. Parfois, mes mains devenaient brûlantes, ou me picotaient jusqu’à me faire mal. Je pouvais me sentir angoissée ou triste dans certaines maisons, voire effrayée.

Je n’avais pas encore conscience que j’étais réceptive à beaucoup de choses que la plupart des gens ne voyait / sentait pas. J’avais l’impression de « capter » des informations surgies de nulle part, comme si intérieurement, je savais déjà. Je n’osais pas en parler…

Et puis j’ai grandi… en pensant que tout cela n’était que le fruit de mon imagination, et j’ai ignoré tant bien que mal les informations que je continuais à recevoir, même si mon « don » prenait malgré tout de plus en plus de place.

C’est en 2009 que tout a basculé.

Après plus de 10 ans de picotements et sensations de brûlures dans les mains et poignets, j’ai consulté un chirurgien de la main pour suspicion de syndrome du canal carpien. Les examens neurologiques n’ont rien révélé d’anormal… mais je souffrais, par conséquent le chirurgien a accepté de m’opérer des deux poignets.

Évidemment, cela a été inutile et n’a rien changé du tout… Mon corps essayait de me dire quelque chose que je ne comprenais pas.

Un beau jour, quelqu’un m’a parlé de magnétisme et j’ai acheté un livre sur le sujet, par curiosité. Cela a été le début de la révélation, car tout ce que j’ai lu m’a semblé tellement… évident.

A partir de là, c’est comme si les pièces d’un puzzle se rassemblaient doucement, mais il manquait la pièce maîtresse : ce magnétisme, comment m’en servir ? Que devais-je en faire ? Quelle place lui donner dans ma vie ?

Quelques mois plus tard, et suite à un violent choc émotionnel, j’ai changé radicalement de vie et malgré les difficultés rencontrées, je sentais quelque chose de nouveau, comme un sentiment de paix intérieure, s’installer et grandir au fond de moi.

Comme par enchantement, depuis 2009, je n’ai fait que rencontrer des personnes passionnantes, qui m’ont transmis leur savoir et enrichie de leur partage d’expérience. Le magnétisme a alors posé ses valises dans mon quotidien.

Je considère qu’il s’agit là du plus beau cadeau que la vie m’ait fait à ce jour. Traverser ces épreuves m’aura permis de comprendre qui je suis, comment je fonctionne, et pourquoi je suis là, dans cette vie. Tout cela n’a pas de prix !

En 2016, après 7 ans de pratique du magnétisme et des soins énergétiques parallèlement à mon activité professionnelle dans le domaine de l’import / export, j’ai décidé de m’investir à plein temps dans l’exercice de ma passion. Je ne regrette pas d’avoir mis toutes ces années pour sortir du salariat, au contraire, cette période m’a amenée à rencontrer beaucoup de personnes, qui, à leur façon, m’ont permis d’affiner mon intuition, mes ressentis et finalement ma pratique.

Ma vraie passion, c’est l’Humain, et ma vocation, de vous accompagner sur le chemin du bien-être, vous aider à comprendre votre chemin de vie.

Je remercie l’Univers d’avoir mis à mes côtés tant de belles personnes ces dernières années. Un grand merci en particulier à ma « maman de cœur » Régine Marchionini, pour son enseignement en magnétisme et en énergétique, ainsi qu’à Sophie Del Val, pour ses passionnantes formations en Hypnose Chamanique.